Fadéla Hebbadj à Contres

Samedi 24 mars à 15h, rencontre avec Fadéla Hebbadj

 

2 réponses à Fadéla Hebbadj à Contres

  1. François Garnier dit :

    Toutes les rencontres avec des auteurs ont leur caractère, mais celle-ci avec Fadéla Hebbadj avait la singularité de la rareté et de l’intensité. Rareté, car l’auteure n’est pas une habituée des rencontres avec son lectorat, au demeurant modeste comme elle le confiera elle-même. Pourtant son métier de professeur de philosophie fait qu’elle sait se rendre accessible même lorsqu’elle aborde les aspects éthiques du travail d’écrivain. Mais ce qui domina surtout cette rencontre fut l’intensité et l’émotion bien palpable de Fadéla Hebbadj lorsqu’elle remonta à l’origine de son texte, un horrible fait divers qui la frappa durant son enfance. Dommage que son livre n’ait pas bénéficié d’une couverture médiatique plus importante, il le mériterait bien plus que de nombreux autres et elle-même une reconnaissance à la hauteur de son exigence.

  2. Fadéla dit :

    Les réseaux médiatiques sont hermétiques. Pour ouvrir une porte, il faut sacrifier une part de son estime. L’enjeu est inutile. Je vous remercie, François.
    Fadéla Hebbadj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>