Robert Bober à Mondoubleau

Vendredi 8 mars à 20h30, rencontre avec Robert Bober.
Mondoubleau
, Médiathèque Jules Verne

Une réponse à Robert Bober à Mondoubleau

  1. m. marcel dit :

    Un beau moment à Mondoubleau vendredi soir.
    Robert Bober est un grand bonhomme.. Autodidacte, il est curieux de tout, d’art et de culture comme des gens. Ce regard et cette ouverture d’esprit ont permis à cet enfant caché et blessé par la guerre un parcours professionnel atypique et des rencontres extraordinaires avec Truffaut, Perec et Pierre Dumayet qui lui a appris son métier de documentariste et confie t-il à écouter vraiment les gens.. Il a gardé de sa formation initiale de tailleur, ce goût de l’artisan pour la belle ouvrage : le costume comme l’histoire doit tomber juste.
    Il dit que pour se débarrasser d’une histoire il faut l’écrire. L’oubli est un leurre, seule la mémoire permet de se reconstruire et d’aller de l’avant.
    Ses romans (semi)biographiques sont à son image, simple, bienveillant et consolant comme le cinéma, les chansons et l’humour. Il nous invite à profiter de chaque instant les yeux grands ouverts sur la vie.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>