Éditions du Rouergue

logo brune

Les Éditions du RouergueW ont été fondées en 1986 sous l’impulsion de Danielle Dastugue. Cette maison s’est très vite imposée dans le paysage éditorial français grâce à la qualité de ses livres jeunesse publiés dès 1993.

En 1998, Danièle Dastugue propose à l’écrivain Sylvie GraciaW de devenir éditrice au Rouergue et de lancer une collection de textes littéraires français. Ainsi est née La brune dont l’objectif est de mener un travail de découvreur, de publier de jeunes talents afin de faire émerger des auteurs et leur assurer un accompagnement dans le temps. La brune a publié les premiers romans de Claudie GallayWAntoine PiazzaW, Pascal MorinW dont elle suit et soutient toujours l’œuvre.

Aujourd’hui le catalogue s’adresse aux adultes et aux jeunes, des tout-petits jusqu’aux adolescents. Il propose des albums, des beaux livres, notamment régionalistes, des romans de société, policiers et ados. Il compte actuellement plus de six cents titres dont une centaine pour la collection la brune au rythme de six à huit parutions par an.

Le Rouergue s’est associé à Actes SudW en 2004, ce qui a permis l’augmentation des ventes de droits à l’étranger et pour l’audiovisuel. Depuis la rentrée 2011, tous les romans adultes et certains romans jeunesse sont aussi disponibles en e-books.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>